Lifting médical par les Ultrasons Focalisés à Haute Intensité HIFU

Un des signes majeurs du vieillissement du visage est le relâchement du bas du visage.
Plusieurs techniques médicales peuvent répondre à cette demande.
Depuis quelques années, les ultra sons focalisés à haute intensité (HIFU) sont proposés pour redessiner l’ovale du visage en traitant le relâchement des tissus. C'est une petite révolution !

Le principe consiste à envoyer sous la peau des ultrasons qui vont chauffer les tissus.
Sous l’effet de la chaleur produite par le système, les fibres de collagène se rétractent, provoquant une mise en tension immédiate. Le résultat est visible juste après la séance.
Puis, progressivement, après plusieurs semaines, le corps fabrique un nouveau collagène qui va restaurer la trame de soutien de la peau. Le traitement peut se faire toute l'année même l'été. Il n'entraîne aucune éviction sociale.

Indications

Les HIFU sont indiqués pour le relâchement du cou, de l'ovale du visage et du menton mais aussi des paupières, des sourcils et des pattes d'oies. On peut également traiter d'autres parties du corps où il y a un relâchement cutané comme l'intérieur des bras et des cuisses, l'abdomen et le décolleté.

Déroulement

On applique du gel,comme pour une échographie, qui permet de conduire les ultrasons et de faire glisser la pièce à main sur la peau.
Durant la séance, les ultrasons sont focalisés dans les tissus sous-cutanés profonds à 4,5 mm, 3 mm ou 1,5 mm en fonction de la zone à traiter. Deux passages à des profondeurs différentes sont le plus nécessaire. C'est un véritable traitement 3D !
La procédure dure entre 45 minutes et une heure en fonction du nombre de zones pour traiter le visage.
Il est conseillé de prendre un antalgique comme du paracétamol (Doliprane) une heure avant la séance car le traitement au niveau de la mandibule peut être désagréable. Le plus souvent une seule séance suffit pour obtenir des résultats mais parfois, une seconde séance peut être nécessaire après le troisième mois pour que le résultat soit durable un à deux ans. Il est conseillé de faire une séance par an.

Il n'y a quasiment pas de suite immédiate. Des petites rougeurs peuvent apparaître pendant quelques heures. Elle peuvent être aisément camouflées par du maquillage. Des sensations de courbatures au niveau du cou et du bas du visage peuvent être ressenties pendant quelques jours.

Résultats

Les HIFU retendent la peau du bas du visage et redéfinissent les contours de l’ovale qui s’affaissent avec l’âge. On Traite également le double menton et l'affaissement des sourcils.

Les résultats apparaissent en deux temps : l'effet tenseur est immédiat, puis il se produit une amélioration progressive de la texture de la peau. Le résultat final apparaît après 3-6 mois. La peau est plus ferme et tendue, le visage est rajeunit et le résultat très naturel.

En cas d'un relâchement du bas du visage plus important, le docteur Philippe Arnold peut vous proposer un traitement combiné associant les HIFU avec des fils tenseurs et/ou des injections de comblement. Si le relâchement est très important, une chirurgie par lifting cervico-facial sera la seule solution efficace.

Témoignages de patients

Dr. Philippe Arnold
Médecin esthétique

Le docteur Philippe Arnold, arrière petit-fils du docteur BOBO et médecin de père en fils depuis quatre générations, vous accueille dans son centre de médecine morphologique et anti-âge des Dames de France à Perpignan.

Dr Philippe Arnold

„ Tout le monde a le droit
de bien-vieillir,
ma médecine préventive et thérapeutique vous permet de rétablir un équilibre nécessaire trop souvent absent à l'origine d'un vieillissement accéléré “

Diplômé des DIU de médecine morphologique et anti-âge, de mésothérapie, des lasers médicaux, des techniques d'injections et de comblements, d'obésité et vieillissement.