1

Principe du lipolaser

Ce laser émettant une lumière Laser diode entre 635 et 658nm.
Le lipolaser est laser froid de basse intensité. Il a pour objectif de réduire les amas de graisse. Ce traitement stimule la vidange des cellules graisseuses qui vont alors libérer leur contenu d’acides gras dans la circulation sanguine.
Le laser va en quelque sorte « liquéfier » le contenu des cellules graisseuses et créer des micropores dans leurs membranes pour permettre aux acides gras d’être évacués dans la circulation sanguine.

Le laser va en quelque sorte « liquéfier » le contenu des cellules graisseuses et créer des micropores dans leurs membranes pour permettre aux acides gras d’être évacués dans la circulation sanguine.

Ce n'est pas une destruction des cellules graisseuses que l'on obtient avec la cryolipolyse. Les indications sont différentes et l'association du lipolaser à la cryolipolyse sont possibles.

Il faut associer de l'exercice physique après chaque séance pour brûler les calories libérées. Une bonne hydratation est aussi nécessaire pour favoriser l’élimination des déchets cellulaires par voie naturelle.

La cryolipolyse traite les bourrelets (traitement local), le lipolaser traite l'aspect « peau d'orange » de la cellulite (traitement local à local étendu)

Des pads émettant une lumière froide « rouge » sont appliqués sur la zone à traiter durant 30 minutes.
Une légère sensation de chaleur douce est ressentie, ainsi qu’une sensation de bien être sans aucune douleur.

30 mn de sport modéré sont recommandées dans les 12 heures suivant chaque séance.
Pour des effets optimum, il est conseillé de ne pas manger trop salé ni trop sucré les deux jours précédents la séance et les deux jours suivants.

Déroulement de la séance 1

Les avantages

– Aucun effet secondaire, traitement totalement indolore
– Résultat progressif et rapide (8 séances en 4 semaines)
– Respect de la physiologie cellulaire et des tissus
– Résultat a priori durable si le poids reste stable et si il y a une bonne hygiène de vie
– Action visible sur la qualité de la peau et l’aspect de peau d’orange
– action sur tout type de cellulite.

Les inconvénients

Résultats parfois plus difficiles sur les graisses indurées et/ou fibrosées.
Dans ces cas, l'association de mésothérapie, d'ultrasons focalisés HIFU peuvent améliorer les résultats.

Les résultats

La majorité des patientes sont satisfaites du traitement lorsqu’il est bien suivi. Amélioration de la silhouette par une perte en moyenne de 5 à 10 cm au niveau de l’abdomen et de 2 à 4 cm pour un tour de cuisse, et parfois ldes résultats sont visibles dès la première séance.

Nombre et durée des séances

La durée d'une séance est de 30 minutes.
En général , 2 séances par semaine et 8 séances sur 4 semaines sont nécessaires.

Il est parfois nécessaire de refaire le protocole.

Témoignages de patients

Dr. Philippe Arnold
Médecin esthétique

Le docteur Philippe Arnold, arrière petit-fils du docteur BOBO et médecin de père en fils depuis quatre générations, vous accueille dans son centre de médecine morphologique et anti-âge des Dames de France à Perpignan.

Dr Philippe Arnold

„ Tout le monde a le droit
de bien-vieillir,
ma médecine préventive et thérapeutique vous permet de rétablir un équilibre nécessaire trop souvent absent à l'origine d'un vieillissement accéléré “

Diplômé des DIU de médecine morphologique et anti-âge, de mésothérapie, des lasers médicaux, des techniques d'injections et de comblements, d'obésité et vieillissement.