TRAITEMENT DES VERGETURES

Il s’agit d’un concept combinant une sandbrasion, un peeling à l'acide trichloracétique et une occlusion. La technique est rapide, simple et peu douloureuse et ses résultats parfois impressionnants. Le principe est l'induction tissulaire, la stimulation des cellules qui fabriquent du collagène. L'objectif est une atténuation visuelle de la vergeture mais aussi une amélioration de son toucher.

INDICATIONS DE CE PEELING :

Vergetures récentes ou anciennes
Sur l’abdomen
Les jambes
Les fesses
Les seins
Le dos

PROTOCOLE ET PRINCIPE D’UTILISATION :

En fonction de votre type de peau, une préparation à l’aide d’une crème peut être nécessaire avant le peeling pendant plusieurs jours afin d’éviter les rebonds pigmentaires.

Nous procédons à une abrasion cutanée au papier de verre stérilisé aux rayons Gamma.

Une anesthésie locale à l’aide de compresses imbibées de Lidocaïne est nécessaire avant d’appliquer la solution exfoliante TCA à 15%.

Vous garderez une crème active sous occlusion un nombre d’heures précisé.

Vous devez revenir au centre pour ôter l’occlusion à l’heure convenue.

Vous appliquerez pendant une semaine selon l’aspect de votre peau la crème prescrite ou du sous gallate de bismuth.

Enfin, jusqu’à la prochaine séance, vous appliquerez plusieurs fois par jour les crèmes prescrites.

Ce protocole est répété au cabinet avec1 mois entre les séances. Le nombre de séances dépend de la gravité et de l’étendue des vergetures. (de 4 à 10 séances)

De la mésothérapie ou des séances de LED ou du laser peuvent être proposés en complément .

SUITES :

Il apparaît une rougeur, une liquéfaction épidermique peut se voir.

La peau pèle.  La desquamation maximale est au 5 ième jour.

La guérison est obtenue après une semaine environ. La régénération cutanée est de plus en plus rapide avec la répétition des séances.

Témoignages de patients

Dr. Philippe Arnold
Médecin esthétique

Le docteur Philippe Arnold, arrière petit-fils du docteur BOBO et médecin de père en fils depuis quatre générations, vous accueille dans son centre de médecine morphologique et anti-âge des Dames de France à Perpignan.

Dr Philippe Arnold

„ Tout le monde a le droit
de bien-vieillir,
ma médecine préventive et thérapeutique vous permet de rétablir un équilibre nécessaire trop souvent absent à l'origine d'un vieillissement accéléré “

Diplômé des DIU de médecine morphologique et anti-âge, de mésothérapie, des lasers médicaux, des techniques d'injections et de comblements, d'obésité et vieillissement.